Sélectionner une page

Aujourd’hui sort 28.2.2013, premier single digital de Matthieu Malon. Hommage sans afféterie à l’auteur d’Amours suprêmes.

La musique avait été laissée de côté, jusqu’au jour de la disparition soudaine de Daniel Darc. C’était le 28 février dernier. Sur cette partition aux allures de Taxi Girl, Matthieu Malon a collé un texte intime sur sa rencontre fugace avec le poète abîmé et tatoué. Une chanson au refrain en forme de promesse, comme un serment d’amitié éternelle : Je te garde dans mon cœur / Pour toujours tu y resteras.

Pas de sentimentalisme dans tout ça, ni même d’affliction, juste le geste sincère d’un musicien qui exprime avec talent sa tristesse aigüe de voir partir si vite un homme à l’élégance farouche, un compagnon discret aux influences divines.

Le titre enregistré avec les complicités de Sébastien Gautron (guitare), Philippe Entressangle (batteur qui accompagna Daniel Darc en studio et sur scène) et PE (ami de toujours et façonneur de sons) sort ce 15 juillet via monopsone (disponible sur iTunes). Les jours sont bien trop longs, titre de Taxi Girl repris live il y a 10 ans par Matthieu, figure en face b du EP.

La superbe pochette a été réalisée par Stéphane Merveille, auteur notamment des visuels des Fragments de monopsone.

La vidéo du titre réalisé par Greg Bod

Le nouvel album de Matthieu Malon devrait paraître début 2014.

Prochains concerts :

  • 29 août 2013 – La sardine (quais de loire – Orléans) – 21h
  • 10 septembre 2013 – Paris (lieu à confirmer) – 20h avec Ichliebelove
  • 28 septembre 2013 – Salle Jean Carmet (Allonnes) avec French Cowboy + Desert Hearts
  • 06 novembre 2013 – petit Bain (Paris) avec Mendelson