Attention : ça spoile un chouia. Les réseaux sociaux sont en émoi ce dimanche après la diffusion des premières images du premier épisode de la saison 7 de The Walking Dead.

3 minutes qui mettent en scène un face à face entre Nick et Negan, le nouveau méchant incarné par Jeffrey Dean Morgan et qui fit son apparition à la toute fin de la saison précédente. Nous avions alors laissé Rick Grimes et son crew en très mauvais posture, un cliffhanger de folie nous laissant pantois et avec en tête la terrible interrogation suivante : qui va mourir sous les coups du leader des Sauveurs ?

On rappelle que le groupe s’est fait choper alors qu’il essayait de rejoindre la Colline pour y faire soigner Maggie.

L’extrait ci-dessous nous indique que ce n’est pas Rick. Mais le visage ensanglanté de l’ancien flic laisse à penser que la victime expiatoire se trouvait juste à ses côtés. Est-ce Maggie ? Est-ce Glenn ? Est-ce Abraham ? Est-ce Daryl ? Quelque soit l’identité du disparu, sa révélation sera insupportable pour les fans de la série. Sur Twitter ça suppute déjà un max et ça pleure par anticipation.

Ce qui est sûr c’est que Rick promet à Negan de lui rendre la monnaie de sa pièce. Agenouillé face au vilain le père de Carl ne se démonte pas et annonce la couleur :  » Je vais te tuer. Pas aujourd’hui. Pas demain. Mais je te tuerai « .

La réponse ne se fera pas trop attendre puisque que la saison 7 débute le 23 octobre prochain sur AMC.

The Walking Dead saison 7 – Extrait