Sélectionner une page

Le 15h17 Pour Paris de Clint EastwoodClint Eastwood, l’une des plus vieilles légendes d’Hollywood toujours en activité, s’est donc emparé de l’attentat du Thalys déjoué en 2015. Il en a fait un film titré Le 15h17 Pour Paris qui sortira le 7 février 2018.

Pour raconter cette histoire qui aurait pu se terminer en véritable tragédie, l’octogénaire est allé cherché ses véritables protagonistes américains : Anthony Sadler, Alek Skarlatos et Spencer Stone, les trois soldats qui maîtrisèrent le terroriste.

Selon sa bande-annonce testostéronée, Le 15h17 Pour Paris devrait s’attarder un peu sur la jeunesse des trois hommes. En espérant ce film ne se résume pas en une énième glorification des Marines et du patriotisme américain.

Visiblement Jean-Hugues Anglade ne figure pas au générique du projet. L’acteur français voyageait à bord de cet Amsterdam – Paris.

On sait, par contre, que c’est Patrick Braoudé qui incarne François Hollande, président en exercice lors du drame.

Le 15h17 Pour Paris est une adaptation de The 15:17 to Paris: The True Story of a Terrorist, a Train, and Three American Heroes de Jeffrey E. Stern, Anthony Sadler, Alek Skarlatos et Spencer Stone. L’auteure du scénario est Dorothy Blyskal (Logan, Live by Night).


Le 15h17 Pour Paris de Clint Eastwood – Bande Annonce Officielle (VF)