Canal + vient d’annoncer sur ses réseaux sociaux le lancement (et donc le tournage) de la saison 4 du Bureau des Légendes, l’une de ses plus belles et brillantes créations originales.

Mathieu Amalric rejoint Mathieu KassovitzSara Giraudeau et Jonathan Zaccaï au casting. L’acteur-réalisateur incarnera JJA, le directeur de la sécurité interne de la DGSE.

Eric Rochant reste le showrunner de ce projet,  Pascale Ferran (L’Âge des possibles, Petits arrangements avec les morts, Lady Chatterley) en devient la réalisatrice de référence.

Cette saison sera diffusée à la rentrée prochaine.

Le synopsis révélé par la chaîne cryptée :  » Traqué par la CIA et la DGSE, Malotru s’est réfugié à Moscou. Mais la tranquillité ne dure pas, et il se trouve bientôt contraint de collaborer avec les services secrets russes. À Paris, le BDL est dans le viseur de JJA, le nouveau directeur de la sécurité interne de la DGSE, convaincu qu’il faut nettoyer le Bureau des Légendes resté trop longtemps sous l’emprise de Malotru. La nouvelle directrice Marie-Jeanne lance par ailleurs une mission de grande ampleur : recruter une source parmi les spécialistes de l’Intelligence Artificielle qui travaillent dans un prestigieux centre de recherche russe. Or la proximité de certains d’entre eux avec le milieu des hackers se révèle plus dangereuse qu’il n’y paraît... « 

Bande-Annonce Le Bureau des Légendes Saison 3

Lire aussi