Game of Thrones season 5 posterAlors que le premier épisode de la saison 5 de Game of Thrones sera diffusé le dimanche 12 avril 2015, HBO vient de mettre en ligne un documentaire de près d’une demi heure sur les coulisses du tournage.

Intitulé Game of Thrones saison 5 : A Day in the Life, le film présente en fait une seule journée de travail mais dans 3 villes européennes différentes : Dubrovnik en Croatie, Séville en Espagne et Belfast en Irlande du Nord.

On découvre ainsi quelques décors de la saison à venir – notamment les jardins de l’Alcazar de Séville, situé dans l’enceinte des palais royaux construits lors du règne de Pierre Ier de Castille – privatisés pour l’occasion et qui deviendront les jardins aquatique du royaume de Dorne.

Les ruelles étroites de la vieille ville de Dubrovnik servent de décors à une scène de l’épisode 3 censée se dérouler dans un quartier miséreux de Baelor. Cette séquence mobilise Lena Headey qui joue Cersei Lannister et Jonathan Pryce qui endosse le costume du Grand Septon (le Grand Moineau, nouveau personnage de la saga).

Enfin, c’est à Belfast que sont réalisées les scènes se déroulant à Meereen, dans les appartements de Daenerys Targaryen (incarné par l’actrice britannique Emilia Clarke).

La version du documentaire que nous relayons est celle d’OSC. Elle est donc en VOST. La version ci-dessus est en anglais.