focus: MileStone
Il aura fallu une petite (et bien trop rare) connexion sur le profil Noomiz d’Attica et la lecture du message qu’il a laissé pour que je découvre MileStone, groupe Versaillais sans label.
MileStone est né en 2005 sous l’impulsion de Philippe Thuillier, ingénieur du son de formation. Le groupe s’étoffe quelques temps plus tard avec l’arrivée du batteur Mathieu Penot et des guitaristes Pierre Antoine et Emile Larroche.
Le groupe revendique Radiohead dans ses influences. A juste titre. On retrouve des accents de Thom Yorke dans le chant de Thuillier. C’est le cas pour Time (extrait de Red Session), premier titre à avoir apprivoisé mes oreilles…
Mais j’ai cru déceler la présence de Jeff Martin (Idaho) dans l’intro de l’intense Just A (extrait de Pounds Of Rats) et dans la conduite du morceau…
Mais c’est le quintette Oxfordien qui imprime le plus sa marque sur le travail des Versaillais et sur les deux eps déjà produits (Red Session en 2009 et Pounds Of Rat en 2006).
Quelques titres supplémentaires pour vous convaincre d’aller voir ce groupe si il occupe une scène près de chez vous. Il sera au Sunset ce soir à 20h.
Find A place…
Preacher’s Run…
Il y a un autre titre, Pull Away, à entendre sur le profil Noomiz des garçons.
Désolé pour le petit bout de code qui se ballade avant le premier player. Mais après 1/1 heure de combat je n’ai pas su m’en débarrasser. C’eut été plus facile avec du matériel relayé via Bandcamp.