À propos
Jadis il y eut un fanzine qui s’appelait Attica, dont le premier numéro paru au printemps 1997. Au sommaire on pouvait, entre autres, découvrir Joe Shmo, groupe constitué de Matthieu Malon et de LNA, le compte rendu du premier concert de Sophia en France et un panorama de la scène écossaise de l’époque (toutes les couvertures sont en ligne sur notre page FaceBook).
C’était un temps où le papier ne craignait pas le numérique. C’était un temps où nous fabriquions notre gazette avec des ciseaux, de la colle et une bonne dose de conviction. Le webzine vécu sous sa forme physique jusqu’à l’été 2001.
Puis il y eut deux années de sommeil.
Attica rejaillit sur internet en 2003. Le site web était très statique, à l’époque nos connaissances en HTML étaient rudimentaires. Mais suffisantes pour l’alimenter en nouvelles et interviews.
Il évoluera vers une solution dynamique grâce à Blogger dans un premier temps, puis grâce à l’avènement des CMS (WordPress ici).
Attica existe aujourd’hui cahin-caha, au gré des humeurs et de la motivation de son unique rédacteur. Il y a bien eut quelques collaborations, mais elles furent trop brèves.
Malgré cela Attica reste un espace ouvert à toute plume bien trempée. Si le cœur vous en dit, vous pouvez proposer votre savoir-faire en laissant quelques mots via le formulaire de contact.
Depuis 2014 et le lancement de Sun Burns Out, la ligne éditoriale du site s’est tournée vers le cinéma et les séries. La musique y est toujours présente par le biais de la rubrique Bandes son.
En tout cas, lecteurs et lectrices de toutes obédiences, soyez les bienvenu·e·s dans cette contrée dédiée aux images qui nourrissent les âmes.
David.
Attica est un blog collaboratif.
Les auteurs actuels sont :
Si vous souhaitez rejoindre notre équipe, vous pouvez envoyer un ou deux articles en nous écrivant via le formulaire de contact.