Adolescence, mini série britannique mise en ligne récemment par Netflix, est une œuvre magistrale qui marquera l’année 2025.
Très bref, ce drame policier créé par Jack Thorne et Stephen Graham, et mis en scène par Philip Barantini, se déroule en quatre plans séquences d’une heure chacun. Ceux-ci se déroulent à quatre moments différents : quelques heures après le drame, puis trois jours après, puis 7 et 13 mois plus tard.
il y a peu de musique dans ce drama, si ce n’est à la fin des épisodes. Le second est clôt par une reprise de Fragile (voir en en-tête), une des plus belles chansons du répertoire de Sting.
Cette version enregistrée au piano avec un émouvant chœur d’enfants est signée par les compositeurs Aaron May et David Ridley.
La BO d’Adolescence
Netflix UK a mis en ligne sur Instagram un reel expliquant la genèse de cette reprise (un clic sur l’image ci-dessous pour démarrer la vidéo)…
Fragile par Sting
Fragile figure sur l’album …Nothing Like the Sun, deuxième album solo de Sting paru en 1987.
La chanson est un hommage à Benjamin Linder, ingénieur américain qui fut assassiné à l’âge de 27 ans par les Contras, rebelles nicaraguayens, alors qu’il travaillait sur un projet de barrage hydroélectrique.
Lire aussi :
Le making of de Adolescence












Oh lala les frissons !
(C’est décidé ce soir, j’attaque le visionnage)