Bande-annonce : Iris et les hommes de Caroline Vignal
4 ans après Antoinette dans les Cévennes, la réalisatrice Caroline Vignal et l’actrice Laure Calamy se retrouvent pour une nouvelle comédie baptisée Iris et les hommes.
Ce film qui sortira le 03 janvier 2024 raconte l’histoire d’Iris, mariée à Stéphane (Vincent Elbaz), deux enfants, qui s’inscrit sur une application de dating, grâce à laquelle elle va enchainer les rencontres.
« Ce que voient les hommes que rencontre Iris, et ce que nous voyons, c’est une femme magnifique, bouleversante, infiniment désirable. D’une scène à l’autre, elle incarne une femme mûre, « rangée des voitures », qui aurait prématurément renoncé à l’amour, une toute jeune fille à fleur de peau, une femme adulte en pleine possession de ses moyens, de sa puissance sexuelle. Dans la première partie du film, Iris est tout en retenue.
Il fallait que Laure accepte de retenir les chevaux. Je n’avais aucun doute : je savais qu’on ne s’ennuierait jamais à regarder son visage, toujours traversé par mille frémissements… et que notre plaisir de spectateur n’en serait que plus grand lors des séquences où elle pourrait exprimer toute sa puissance comique ! », explique l’auteure de ce long métrage.
L’actrice originaire d’Orléans a reçu, en 2021, le César de la meilleure actrice pour son rôle dans Antoinette dans les Cévennes. Le film avait d’ailleurs été nommé à 8 reprises lors de cette 46e cérémonie des César.
En 2024, Elle devrait également apparaître dans Mona d’Anne-Sophie Bailly.
L’affiche d’Iris et les hommes
Fiche Technique
- Titre original : Iris et les hommes
- Réalisation : Caroline Vignal
- Scénario : Caroline Vignal et Noémie de Lapparent
- Musique : Benjamin Esdraffo
- Montage : Annette Dutertre
- Société de distribution : Diaphana Distribution
- Genre : comédie
- Durée : 98 minutes
- Date de sortie : 03 janvier 2024
Distribution d’Iris et les hommes
- Laure Calamy : Iris
- Vincent Elbaz : Stéphane
- Suzanne de Baecque : Nuria
- Sylvain Katan : Alphonse / Julien
- Laurent Poitrenaux : Sylvain
- Ismaël Sy Savané : Aladin
- Nicolas Godart : jeune homme
- Alexandre Steiger : No Vanilla
- Zoé Richard : Anna