Bande-annonce : La Vénus d’argent d’Héléna Klotz
La Vénus d’argent, second long métrage d’Héléna Klotz, réalisatrice de L’Âge atomique, sortira le 22 novembre 2023.
Ce film est le premier dans lequel joue la chanteuse Pomme (Claire Pommet à la ville). Elle y tient le rôle principal, celui de Jeanne parti travailler dans la finance.
Le synopsis : À 24 ans, Jeanne réside dans une caserne en périphérie, partageant son quotidien avec son père, gendarme, ainsi que son petit frère et sa petite sœur. Son ambition réside dans la réussite professionnelle dans le domaine financier, non pas pour le prestige ou le confort matériel, mais plutôt comme un moyen d’atteindre la liberté qu’elle convoite tant.
L’interprète des Séquoias donne la réplique à Niels Schneider (impressionnant actuellement dans la série D’argent et de sang), à Anna Mouglalis, à Sofiane Zermani (Fianso) ou encore au trop rare Grégoire Colin.
Héléna Klotz explique ainsi la présence de la jeune chanteuse dans son film : « Le casting est une étape dont je m’occupe personnellement. Chercher les acteurs et les actrices, c’est déjà pour moi une manière d’entrer dans la mise en scène. J’en vois peu pour chaque rôle. Claire m’est apparue comme une évidence. J’avais lu un entretien qu’elle avait donné à Mediapart au sujet des difficultés qu’elle a rencontrées dans le milieu de la musique. Je me suis dit que cette fille allait tout de suite comprendre l’ambition et la blessure de Jeanne ».
L’affiche de La Vénus d’argent

Fiche Technique
- Titre original : La Vénus d’argent
- Réalisation : Héléna Klotz
- Scénario : Héléna Klotz, Emily Barnett et Noé Debré
- Musique : Ulysse Klotz
- Montage : Julien Lacheray
- Société de distribution : Pyramide
- Genre : comédie dramatique
- Durée : 95 minutes
- Date de sortie : 22 novembre 2023
Distribution de La Vénus d’argent
- Claire Pommet (Pomme) : Jeanne
- Niels Schneider : Augustin
- Sofiane Zermani : Farès
- Anna Mouglalis : Elia
- Grégoire Colin : le père
- Irina Lellouche Klotz : Camille
- Gabriel Merz Chammah : Baptiste
- Mathieu Amalric : le patron de World Aid