Bande-annonce : Sparring de Samuel Jouy, avec Mathieu Kassovitz
On se souvient que Mathieu Kassovitz a disputé son premier match de boxe anglaise amateur à Deauville en juin 2017. L’impétueux acteur-réalisateur de 50 ans avait alors affronté Franck Barigault, un boxeur tout aussi neuf que lui dans la discipline. Le combat s’était soldé par un match nul.
Dans quelques jours on pourra voir l’auteur de Métisse à nouveau avec des gants de boxe au bout des bras dans Sparring, le premier long-métrage de Samuel Jouy (le beau José Del Sarte dans la série Ainsi soient-ils c’est lui).
Le film raconte l’histoire de Steve Landry, un boxeur sur le déclin qui souhaite devenir le sparring-partner d’un grand champion.
Le champion est incarné par Souleymane M’Baye qui fut champion du monde poids super-légers WBA il y a une dizaine d’année.
Ce projet sera l’occasion de découvrir Olivia Merilahti, moitié de The Dø, dans le rôle de Marion Landry, l’épouse de Steve. La chanteuse a aussi composé la musique du film.
Sparring est le dernier film dans lequel joua Yves Afonso, grand second rôle du cinéma français disparu le 21 janvier dernier.
Sortie : 31 janvier 2018
Yves Afonso en interview
Fiche technique
- Titre original : Sparring
- Réalisation : Samuel Jouy
- Scénario : Samuel Jouy, Clément Roussier et Jérémie Guez
- Musique : Olivia Merilahti
- Société de distribution : EuropaCorp Distribution
- Langue originale : français
- Genre : drame sportif
- Date de sortie : 31 janvier 2018
Distribution
- Mathieu Kassovitz : Steve Landry
- Olivia Merilahti : Marion Landry
- Souleymane M’Baye : Tarek M’Bareck
- Billie Blain : Aurore Landry
- Lyes Salem : Omar