Benedict Cumberbatch est un père désespéré dans la mini-série Eric
Dispo le 30 mai 2024
Eric est une mini série britannique créée par Abi Morgan qui sortira sur Netflix le 30 mai prochain. On doit à Abi Morgan les séries The Hour, The Split, ou les films Les Suffragettes et La Dame de Fer.
La série raconte l’histoire de Vincent, incarné par Benedict Cumberbatch (vu dans Sherlock, The Imitation Game, The Power of the Dog…), qui est un marionnettiste de renom à New-York, à la tête d’une émission pour enfants qui rencontre un grand succès. Son fils Edgar (Ivan Morris Howe) vient à disparaitre et cela le plonge dans un état très étrange… Alors que tout le monde enquête pour retrouver Edgar, Vincent, lui, décide de créer une marionnette imaginée par son fils, en espérant qu’elle puisse le faire revenir.
Abi Morgan déclarait au sujet de la série, au site Tudum : « Eric est une plongée profonde dans la Grosse Pomme des années 80, aux prises avec un taux de criminalité en hausse, une corruption interne, un racisme endémique, une classe marginale oubliée et l’épidémie de sida. La série met en scène les divisions entre des parents à la recherche de leur enfant, un détective aux prises avec un système brisé et un garçon perdu qui ne reviendra peut-être jamais à la maison, et se demandant où se trouvent les vrais monstres. »
Thriller poisseux et onirique à la fois : Eric s’annonce comme une série à ne pas rater cette année !
L’affiche d’Eric
Fiche Technique
- Titre original : Eric
- Création et scénario : Abi Morgan
- Distribution : Netflix
- Genre : Thriller psychologique
- Episodes : 6
- Pays : Royaume-Uni ; Langue : anglais
- Date de sortie : 30 mai 2024
Distribution
- Benedict Cumberbatch : Vincent
- Ivan Morris Howe : Edgar
- Gaby Hoffmann : Cassie Anderson
- McKinley Belcher III : Michael Ledroit
- Roberta Colindrez
- Jeff Hephner
- Wade Allain-Marcus : Ali Gator
- Dan Fogler
- Clarke Peters
- Phoebe Nicholls
Lire aussi : Sean Penn, ambulancier dans Black Flies