F*** Marry Kill : et si votre date était un serial killer?

Réalisé par Laura Murphy
Distribution: Lucy Hale, Virginia Gardner, Brooke Nevin, JayR Tinaco, Jedidiah Goodacre, Samer Salem, Brendan Morgan
Une comédie ça vous tente ? Alors oui, au premier abord quand le titre évoque un tueur en série, on peut se poser la question de la légèreté de l’intrigue. Mais l’actrice Lucy Hale nous a habitué à des films sans prise de tête qui invitent la détente. On pense notamment à Meilleurs Ennemis (réalisé par Peter Hutchings et sorti en 2021) ou encore Célibataire cherche l’amour (sorti en 2020 et réalisé par Nick Riedell, Chris Riedell). Et une nouvelle fois, le célibat est le point de départ de ce film.
De quoi parle le film F*** Marry Kill?
Eva (incarnée par Lucy Hale) est célibataire depuis plusieurs mois. Elle apprend par l’une de ses amies que son ex qu’elle espérait voir revenir s’est fiancé. Elle décide alors de tenter l’expérience du site de rencontres. Au même moment, alors qu’elle commence à sortir avec des presque inconnus, un serial killer fait parler de lui. Eva et ses amies suivent l’histoire de près grâce à un podcast. Cependant, Eva commence à craindre que l’un de ses prétendants soit le tueur en série. Et régulièrement elle se demande si son rendez-vous est un coup d’un soir (Fuck), un homme bon à marier (Marry) ou le tueur (Kill).
Une comédie assez légère malgré le tueur qui plane, avec un dénouement inattendu.
Les sites de rencontres, un lieu de tous les dangers ?
Le fait qu’un homme se serve d’une appli de rencontres pour trouver ses futures victimes n’est pas une intrigue inventée et nouvelle. On peut par exemple penser au film-documentaire L’Arnaqueur de Tinder réalisé par Felicity Morris en 2022. Pas de meurtres mais du mensonge et du pishing qui n’est pas sans rappeler il y a peu de temps l’histoire du faux Brad Pitt.
Avant les sites de rencontres et les appli qui nous suivent partout, il y avait la télé. En France, on avait Tournez Manège! et le film Une Femme en Jeu nous plonge dans les coulisses d’une émission similaire à la fin des années 70 aux Etats-Unis. Un fait divers qui s’est réellement produit. Rodney Alcala est un tueur en série américain avec un comportement charmant et manipulateur qui a été condamné pour 7 meurtres.
Il n’y a pas encore de date de sortie annoncée en France, mais il est sorti en salles en mars dernier aux USA. Il ne devrait plus tarder !
Bande annonce de F*** Marry Kill
Source de l’image à la une: capture d’écran


