[Fallout] The Ink Spots – « I don’t want to set the world on fire »
La série Fallout sortie cette année sur Amazon Prime a fait sensation. Ce scénario rétro-futuriste a réussi son passage du jeu vidéo au programme télévisuel haut la main. Et la Musique de Fallout a été particulièrement bien choisie pour créer une ambiance désuète en complet contraste avec l’époque dans laquelle l’histoire se déroule.
Le titre le plus emblématique est sans doute celui des Ink Spots : I don’t want to set the world on fire. Il était déjà présent dans la musique de Fallout, le jeu vidéo.
Les Ink Spots était un groupe de musique américain qui a connu le succès pendant une vingtaine d’années, des années 30 aux années 50. Ils sont considérés comme des précurseurs du rythm and blues et du rock ‘n roll. Leur chanson I don’t want to set the world on fire enregistrée en 1941 a rencontré un immense succès à sa sortie et est aujourd’hui un grand classique aux USA.
La voix haut perchée du chanteur, le rythme créé par la guitare nous plonge immédiatement dans cette époque où l’on rêvait d’un monde propret et idéal tout en faisant la guerre au dehors…