Jusqu’au bout du monde : Viggo Mortensen signe un western sentimental
Sortie en salles le 01 mai 2024
Jusqu’au bout du monde est le second film réalisé par l’acteur Viggo Mortensen (Le Seigneur des Anneaux, A History of Violence, Captain Fantastic). Il raconte l’histoire d’un couple de pionniers dans les années 1860, qui s’installe dans le Nevada. Lorsque la guerre de Sécession éclate, Olsen (Viggo Mortensen) décide de s’engager et Vivienne (Vicky Krieps) se retrouve seule, ce qui ne lui pose pas de problème, étant une femme résolument indépendante. Mais c’est sans compter sur l’hostilité des hommes qui rôdent autour d’elle… Au retour d’Olsen, le couple devra réapprendre à vivre ensemble après les épreuves qu’ils ont vécues.
Pour sa deuxième réalisation, après Falling, Mortensen explore encore les liens familiaux, ce qui unit, ce qui sépare, l’envie de vengeance et du pardon.
A ses cotés à l’affiche, on retrouve Vicky Krieps (Möbius, Phantom Thread, Les Trois Mousquetaires : Milady), Garret Dillahunt (Deadwood, Fear The Walking Dead, No Country for old men), Solly McLeod (House of the Dragon), Danny Huston (21 Grammes, Succession), et Nadia Litz (Les Crimes du futur)…
Présenté au présenté en avant-première au festival international du film de Toronto 2023, le film sortira le 1er mai 2024 au cinéma.
L’affiche de Jusqu’au bout du monde
Fiche Technique
- Titre original : The Dead Don’t Hurt
- Réalisation : Viggo Mortensen
- Scénario : Viggo Mortensen
- Musique : Viggo Mortensen
- Montage : Peder Pedersen
- Distribution : Metropolitan Films
- Genre : Western sentimental
- Pays : Mexique, Canada, Danemark – Langue : anglais
- Durée : 129 minutes
- Date de sortie : 01 mai 2024
Distribution de Jusqu’au bout du monde
- Vicky Krieps : Vivienne Le Coudy
- Viggo Mortensen : Holger Olsen
- Garret Dillahunt : Alfred Jeffries
- Solly McLeod : Weston Jeffries
- Danny Huston : Mayor Rudolph Schiller
- Nadia Litz : Martha Gilkyson