On connait le casting des futurs biopics sur les Beatles
Sortie attendue en 2027
La nouvelle était tombée en février dernier : Sam Mendes (Skyfall, Empire of Light) réalisera 4 films, chacun axé sur le point de vue d’un des membres des Beatles. Un seul film ne suffisait apparemment pas pour un tel groupe de légende !
Et depuis hier on sait également qui interprétera les Fab Four. Le choix du réalisateur et de Sony Pictures (qui produit le film et est également détenteur des droits du catalogue des Beatles) s’est donc porté sur la crème de la crème des acteurs britanniques. Voyez plutôt :
C’est donc Harris Dickinson qui aura la lourde tâche d’interpréter John Lennon. Ce n’est pas un débutant néanmoins : on l’a déjà vu dans Maléfique : Le Pouvoir du mal, Sans filtre de Ruben Östlund, lauréat de la Palme d’or au Festival de Cannes 2022, ou encore Matthias et Maxime de Xavier Dolan…
Paul Mescal sera Paul McCartney. On l’a découvert grâce à la série Normal People, il a joué dans Sans jamais nous connaître d’Andrew Haigh et en 2024 il interprétera le rôle principal dans Gladiator 2 de Ridley Scott.
Charlie Rowe interprétera George Harrison. Cet acteur est plus confidentiel, certes mais a déjà été remarqué dans la série Neverland : Peter Pan, et dans Rocketman de Dexter Fletcher.
Barry Keoghan enfin, sera Ringo Starr. Même s’il a le même âge que ses trois comparses, il a déjà une carrière bien remplie ! On l’a vu notamment dans Dunkerque de Christopher Nolan, Mise à mort du cerf sacré de Yórgos Lánthimos, Saltburn d’Emerald Fennell, la mini-série Chernobyl, créée par Craig Mazin et cette année dans la série Masters of the Air de Cary Joji Fukunaga.
Voilà un casting solide dirigé par un réalisateur touche à tout. Peut-être alors que les films pourront être à la hauteur des attentes que suscite un biopic sur les Beatles.
Mais pour le savoir il faudra attendre jusqu’en 2027, date annoncée de sa sortie.
A suivre !
Pour patienter, l’une des plus belles chansons des Beatles…
Photo à la une : The Beatles – EMI, Public domain, via Wikimedia Commons