
The Idol, la série HBO, n’aura pas de saison 2
5 épisodes et puis s’en va. La prestation épatante de Lily-Rose Depp n’aura pas suffit à sauver The Idol, la série créée par Sam Levinson, avec le concours d’Abel Tesfaye (The Weeknd) et Reza Fahim.
HBO, son diffuseur, n’accordera pas de saison 2 à ce show qui ne fit pas l’unanimité, notamment à cause de son contenu et parce que son tournage fut problématique.
« The Idol fut l’un des programmes originaux les plus provocateurs de HBO, et nous sommes ravis de la forte réaction du public. Après mûre réflexion, HBO, ainsi que les créateurs et les producteurs, ont décidé de ne pas donner suite à la deuxième saison. Nous sommes reconnaissants aux créateurs, aux acteurs et à l’équipe pour leur incroyable travail », a déclaré l’un des porte-paroles de la plateforme.
Les trailers de The Idol
La saison 1 est actuellement diffusée sur Prime Vidéo en France.
Que raconte The Idol ?
Jocelyn, idole pop montante incarnée par Lily-Rose Depp, après une dépression nerveuse ayant entraîné l’annulation de sa dernière tournée, perd son rang de pop star.
Déterminée à récupérer son titre, Jocelyn décide de se lancer dans une nouvelle tournée. Mais l’artiste est vite confrontée à la réalité et à ses limites : elle n’est plus la même. Elle est plus fragile, plus vulnérable.
Un soir, elle se rend dans une boîte de nuit. Elle est attirée par Tedros (The Weeknd), le gérant, un homme charismatique, inquiétant et mystérieux. Ils entament une relation passionnelle.
Jocelyn se sent enfin à nouveau vivante. Elle retrouve son énergie et sa confiance en elle. Néanmoins, Tedros est en réalité un sorte de gourou qui la manipule.
La chanteuse commence à se douter de quelque chose et est de plus en plus troublée par le comportement de son mentor. Elle décide alors de l’affronter.