Vampire humaniste cherche suicidaire consentant, crise d’ado et gouttes de sang
En salles le 20 mars 2024
Vampire humaniste cherche suicidaire consentant est une comédie canadienne de Ariane Louis-Seize.
Sasha est une vampire adolescente dont les canines viennent de pousser. A présent, elle doit apprendre à chasser toute seule. Mais elle a un sérieux problème : elle est trop sensible pour tuer ! Lorsque ses parents exaspérés lui coupent les vivres, la vie de Sasha est en danger. Heureusement, elle rencontre Paul, un adolescent solitaire aux tendances suicidaires qui est prêt à donner sa vie pour sauver la sienne. Leur accord amical se transforme bientôt en une quête nocturne pour accomplir les dernières volontés de Paul avant que le jour ne se lève.
Il s’agit du premier long métrage de la réalisatrice, qui auparavant a été plusieurs fois récompensée pour ses court-métrages. Vampire humaniste cherche suicidaire consentant a été auréolé du prix de la meilleure réalisatrice dans le programme Giornate degli Autori à la Mostra de Venise de 2023.
Sara Monpetit, quant à elle, est une comédienne qui en seulement trois films a réussi à se faire remarquer : elle obtient le prix Iris de la révélation de l’année au 24e gala Québec Cinéma en 2021, pour son interprétation dans Maria Chapdelaine.
La bande-annonce du film nous promet une comédie grinçante, dans laquelle Sasha, en pleine crise d’adolescence remet en cause la tradition familiale et cherche à se forger sa propre identité. Une ado tout ce qu’il y a de plus normal finalement !
Le film sortira en salles le 20 mars 2024 en France.
L’affiche de Vampire humaniste cherche suicidaire consentant
Fiche Technique
- Réalisation : Ariane Louis-Seize
- Scénario : Ariane Louis-Seize, Christine Doyon
- Musique : Pierre-Philippe Côté
- Montage : Stéphane Lafleur
- Distribution : Wayna Pitch
- Genre : comédie horrifique
- Langue : français
- Date de sortie : 20 mars 2024
Distribution
- Sara Montpetit : Sasha
- Félix-Antoine Bénard : Paul
- Steve Laplante : Aurélien, le père de Sasha
- Sophie Cadieux : Georgette, la mère de Sasha
- Noémie O’Farrell : Denise, la cousine de Sasha
- Marie Brassard : la tante de Sasha
- Gabriel-Antoine Roy : JP