[Dans l’ombre] Arman Méliès – “La Chancelle”
La voix du trop rare Arman Méliès figure au générique de Dans l’ombre, la nouvelle et très bonne série politique diffusée en octobre 2024 par France Télévisions.
C’est La Chancelle, chanson extraite d’Obake, paru à l’automne 2023. Elle accompagne une séquence de l’épisode 3 mettant en scène Iris, la fille de l’un des protagonistes principaux.
Que raconte Dans l’ombre ?
Au lendemain de sa victoire aux primaires, Paul Francœur (Melvil Poupaud) se prépare à affronter la plus grande bataille de sa carrière. Mais derrière le sourire des photographes, les tensions montent. César Casalonga (Swann Arlaud), son fidèle conseiller, doit jongler entre les exigences de la campagne, les attaques de ses ennemis et les rancœurs qui rongent son propre camp. Lorsqu’une accusation de fraude vient troubler la sérénité de la victoire, c’est l’unité de l’équipe qui est mise à l’épreuve. Entre loyauté et ambition, César devra faire des choix qui pourraient bien bouleverser sa vie.
La série est adaptée par Pierre Schoeller et Guillaume Senez d’un roman éponyme écrit par l’ancien premier ministre Édouard Philippe et Gilles Boyer.
Les 6 épisodes sont déjà disponibles sur la plateforme France TV.

Crédit photo : capture d’écran de la scène illustrée par la chanson
Lire aussi :
La fièvre : jeux d’influence et manipulation