Daria est une série d’animation satirique créée par Glenn Eichler et Susie Lewis Lynn, diffusée dans les années 90 sur MTV, et Canal+ en France.
Dérivée d’une autre série culte, Beavis et Butthead, elle n’était clairement pas destinée aux enfants. Elle racontait la vie quotidienne d’une adolescente très intelligente et cynique, qui portait un regard désabusé sur le monde qui l’entoure. En complet décalage avec sa famille, un pur exemple de l’american way of life, elle snobe ses contemporains avec sa meilleur amie Jane, une artiste gothique.
Daria refusait de trouver une place dans ce monde qu’elle jugeait absurde et hypocrite, rempli de gens idiots et / ou superficiels…
Daria, c’était le summum du cool à l’époque ! La série au ton sarcastique est devenue culte non seulement pour son regard acide sur la société américaine, et les codes qui régissent la vie des lycéens, mais également pour sa bande son, à l’époque qui proposait une floppée d’artistes du moment, de Will Smith à Cindy Lauper en passant par Mike and the Mechanics. Pour la petite histoire, les musiques ont toutes été changées lors de l’édition des DVD car les droits n’avaient été accordés que pour la diffusion TV…
Daria est donc de nouveau disponible en France, et gratuitement sur la plateforme FranceTv Slash ! Petit bémol, il n’y a pour le moment qu’une saison de disponible (sur 5 que compte la série en tout). Gros bémol, elle n’est disponible qu’en VF. FranceTV, peut mieux faire !

Lire aussi : Ceux qui rougissent, l’adolescence bouleversée
Image bandeau : Capture d’écran





Ahhhh! Ca c’est une bonne nouvelle. Je suis une grande nostalgique de MTV de cette époque (je porte un t-shirt Beavis & Butt-Head d’ailleurs aujourdhui). Daria est un classique dont je ne me lasse pas 🙂
Je ne sais pas si tu avais vu la fausse bande annonce du film avec Aybrey Plazza?