interview: Swann, artiste sélectionnée sur la plateforme Noomiz
Il y a quelques mois Chloé L devenait Swann. Swann est une jeune musicienne d’une vingtaine d’années. Elle vit entre Londres et Paris. Sa musique est folk et je ne me trompe pas en écrivant cela, puisque c’est ainsi que la jeune femme se définit sur son profil Noomiz. Swann fait partie du premier contingent d’artistes invités à rencontrer les directeurs artistiques des labels partenaires de la plateforme.
Swann a su bien s’entourer pour enregistrer les quelques titres qui parsèment la toile. Ceux-ci ont été notamment réalisés avec le concours de Mocke, membre des élégants Holden.
On lui a donc posé quelques questions autour du rendez-vous qu’elle vient d’avoir avec Nicolas Pellet d’Universal Publishing.
– Vous venez de rencontrer les DA via la plateforme Noomiz. Comment vous sentiez-vous à l’approche du rendez-vous ?
J’étais impatiente mais sereine.
– Qu’attendiez-vous de cette rencontre ? Quel en était enjeu ?
Je voulais avoir des retours sur ma musique, mon projet.
– Ces professionnels connaissaient-ils bien votre travail ?
Oui, plutôt bien, ce qui m’a fait plaisir. Il avait déjà écouté plusieurs fois ma démo, que j’ai enregistrée dans le studio de Steve Prestage en septembre dernier avec des musiciens tels que Bradney Scott (contrebasse), Mocke Depret (guitare), Ilan Moss (banjo), Julie Darnal (piano), et Stephen Munson (harmonica), qui est aussi mon manager. Et il faut dire que ce professionnel avait déjà un faible pour le folk ; nous étions sur la même longueur d’ondes. Ce qui m’a plu, c’est qu’il paraissait vraiment intéressée par mon projet, et curieux de le connaître encore mieux.
– Aviez-vous démarché des labels avant cela ?
Disons que des labels étaient déjà intéressés.
– Si vous aviez un conseil à donner aux 10 prochains groupes sélectionnés, quel serait-il ?
Soyez impatients mais sereins (testé et approuvé).
Swann sera le 15 avril 2010 à l’international (paris)
Merci à Thomas de IVOX.