Après avoir réalisé Les Magnétiques et la série De Grâce, Vincent Maël Cardona propose cette année un nouveau long-métrage : Le Roi Soleil. En forme de huis clos, le film met en scène 5 personnages unis par un mensonge indicible.
Au Roi Soleil, un bar-pmu à Versailles un homme est tué accidentellement par un jeune type désespéré qui veut récupérer son ticket gagnant du loto. Passé le vent de panique, les témoins se disent que c’est une occasion inespérée pour se partager l’argent du ticket. Il suffit juste de s’arranger avec sa conscience…
Avec Pio Marmaï (Daaaaaali, Les trois Mousquetaires Milady, En Thérapie…), Lucie Zhang (Captives, Les Olympiades), Sofiane Zermani (La Venus d’Argent, Les Sauvages…), Maria de Medeiros (Pulp Fiction, Capitaines d’avril…), Panayotis Pascot (En Place, Les enfants sont rois, Le Daim…), Joseph Olivennes (Versailles, Les Magnétiques…), Nemo Schiffman (Backstage, La promesse de l’aube…), Claude Aufaure (37°2 le matin, La fille sur le pont…), et Xianzeng Pan.
Au cinéma le 27 août, le film sera distribué par Studio Canal.
Affiche du Roi Soleil











